Glissannonces.com
Site d'annonces gratuites

• Rechercher annonce dans : département : mot clef:

  Accessoires/Combis
  Bateau ski & wake
  Bodyboard
  Canoë Kayak Va'a
  Jet ski
  Kitesurf
  Roller
  Skateboard
  Ski nautique
  Surf Longboard Paddle
  Wakeboard
  Wakekite
  Wakeskate
  Wakesurf
  Windsurf

  Accessoires/combis
  Bmx
  Hockey
  Luge Bobsleigh
  Motoneige
  Patin à glace
  Ski
  Skwal
  Snowboard
  Snowscoot
  Snowskate
  Vtt




  Nos services
  Publicité sur notre site
  Infos Matériel de gliss
  Condition de vente
  Paiement sécurisé
  Contact
  Météo




 
Patins à glace

Comment choisir ses patins?

Le patinage libre fait partie des activités hivernales préférées des Québécois. Il s’agit d’une activité physique accessible, peu coûteuse et très agréable à pratiquer en famille! Mais la situation peut se compliquer lorsque vient le temps d’acheter des patins qui nous conviennent. Il est très important de choisir une paire de patins qui répond à nos besoins car cela contribue au plaisir que cette activité nous procure.



Voici donc quelques trucs pour bien choisir ses patins :

Si vous êtes un patineur occasionnel : Il existe maintenant sur le marché des patins très confortables dont le bottillon, fait de mousse et de nylon, offre un confort et une chaleur irréprochables! Ils sont également plus légers.

Si vous voulez jouer au hockey : Il faut savoir que le poids qu’on a, la fréquence d’utilisation et le budget que l’on souhaite investir font partie des critères à retenir. Plus notre poids est élevé, plus le patin doit être rigide pour bien supporter les chevilles.
De préférence, effectuez l’achat de vos patins dans une boutique spécialisée, tout d’abord pour le service, mais aussi pour le plus grand choix qu’on y trouve.
Prenez le temps d’essayer vos patins. En position debout, les orteils ne doivent pas toucher le bout du patin. Une fois les lacets attachés, la bottine devrait bien épouser le talon. Pour les enfants, il est fortement recommandé d’acheter la pointure qui convient exactement.
Au moment d’aller patiner, apportez avec vous une paire de chaussettes sèches que vous enfilerez seulement au moment de mettre vos patins. Ainsi, vous ne transporterez pas l’humidité de vos bottes d’hiver dans vos patins.

Question d’entretien : Asséchez vos lames après chaque utilisation, utilisez des protège-lames et retirez les semelles de vos patins afin que les bottines sèchent mieux!

Question d’aiguisage : Il est recommandé de faire aiguiser ses patins aux cinq sorties environ. Si vous patinez à l’intérieur, comme la glace est plus molle, vous pouvez ne faire aiguiser vos patins qu’après une dizaine de séances.

Question de sécurité : Utilisez des genouillères de patins à roues alignées ou un casque protecteur si vous êtes novices ou si vos enfants sont débutants. Le recours à une aide technique est la solution idéale pour les jeunes enfants qui débutent. Il n’est donc pas souhaitable que vous le souteniez vous-même, cela rend son apprentissage plus difficile car il est tiraillé ente son mouvement et le vôtre.

Les différentes disciplines du patinage

Patinage: artistique; vitesse ; synchronisé ; ballets ; danse ; hockey ; short track


Identifiant
Mot de passe
 


 
 
 

 
 
 
 





Copyright © Gliss Annonces - e-mail : info@glissannonces.com - CNIL N° 1144800 Creation site internet : Artmediatis